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Stator alternateur
L'alternateur sert à charger la batterie, certains n'ont que cette fonction et dans ce cas le boitier électronique est alimenté par la batterie, ils sont généralement montés sur les sportives et routières ainsi que sur les quads, d'autres chargent la batterie mais alimentent également le boitier électronique, ils sont généralement montés sur les enduros et trials. Pour les cross voir nos catégories stator allumage complet et stator allumage + éclairage si vous souhaitez ajouter l'éclairage.
Ils sont de fabrication CEE de qualité au moins égale voir supérieure dans la plupart des cas aux originaux, vous ne trouverez pas ici d'alternateurs de provenance Chine ou autre du même genre.
Afin de vous aider dans votre sélection nous avons noté les dimensions à comparer au votre, c'est le moyen le plus sûr pour trouver le bon modèle.
Comment contrôler un stator alternateur de moto ? En général on le voit visuellement, une ou plusieurs bobines ont noirci, dans ce cas le problème ne se pose pas, mais dans certains cas ça ne se voit pas, prenez alors un testeur en position ohms et prenez vos trois fils que nous nommons A, B et C deux par deux soit A + B, B + C et C + A, et mesurez la valeur de résistance, vous devez avoir la même valeur à chaque fois, attention ces valeurs sont très basses, aux environs de 0.8 ohms, donc positionnez votre testeur au plus bas. Si au moins une valeur est éloignée ou inexistante alors l'alternateur est HS.
Prenez ensuite chaque fil individuellement et mettez l'autre sonde de votre testeur à la masse, aucun des trois fils ne doit être en contact avec la masse, si un de vos fils est à la masse alors votre alternateur est HS.
Si vous hésitez appelez nous au 03 81 55 23 39 et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Afin de vous aider dans votre sélection nous avons noté les dimensions à comparer au votre, c'est le moyen le plus sûr pour trouver le bon modèle.
Comment contrôler un stator alternateur de moto ? En général on le voit visuellement, une ou plusieurs bobines ont noirci, dans ce cas le problème ne se pose pas, mais dans certains cas ça ne se voit pas, prenez alors un testeur en position ohms et prenez vos trois fils que nous nommons A, B et C deux par deux soit A + B, B + C et C + A, et mesurez la valeur de résistance, vous devez avoir la même valeur à chaque fois, attention ces valeurs sont très basses, aux environs de 0.8 ohms, donc positionnez votre testeur au plus bas. Si au moins une valeur est éloignée ou inexistante alors l'alternateur est HS.
Prenez ensuite chaque fil individuellement et mettez l'autre sonde de votre testeur à la masse, aucun des trois fils ne doit être en contact avec la masse, si un de vos fils est à la masse alors votre alternateur est HS.
Si vous hésitez appelez nous au 03 81 55 23 39 et nous nous ferons un plaisir de vous aider.